vendredi 13 novembre 2009




Il y a huit jours ,vendredi dernier ,ma petite Alicia a eu un gros chagrin ,je vous raconte:
Le matin , lorsque son papa lui a dit de se presser pour aller à l'école ,tout d'abord , elle ne l'a pas cru ,puis elle s'est mise à pleurer...Explication :comme il y avait eu école le mercredi(exceptionnel !)et le jeudi , pour elle , le troisième jour , on reste à la maison.Logique....
Bien embêté , le papa ...Il a fallu expliquer ...
Ils sont quand même arrivés à l'heure à l'école.

En apprenant cela , la maîtresse a suggéré l'utilisation d'un calendrier avec les jours de la semaine et des pinces à linge de couleur.


C'est alors que Mamisette s'est fait un plaisir d'improviser un calendrier .

Le voici :


J'ai trouvé ces images de jours sur le Net . Elles m'ont tout de suite plu avec leurs 3 formes d'écriture .
Malheureusement ,je n'ai pas eu le temps d'y ajouter du PERGA car il fallait ce calendrier pour le lendemain matin ! J'ai donc puisé dans ma réserve d'autocollants Sarah Kay .J'ai trouvé des pinces à linge rouges et des vertes .
Papy Paulo a également participé : il a coupé et collé le carton mousse qui sert de support et a fixé l'attache .

Mais ce calendrier n'est pas terminé ,
la petite écolière devra colorier les taches blanches pour reconnaître les jours où il y a école .


Et ........SURPRISE ! Le dimanche je recevais un e-mail d'Alicia avec des photos
(à mon avis, les parents n'étaient pas loin ...)

J'en ai fait une vidéo (malheureusement pas très nette ! )
Regardez


video


J'espère que maintenant , il n'y aura plus de grosses larmes certains matins .....

3 commentaires:

  1. AAAAAACCCLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOAAAAAAAAAEMMMMLHOOOOAAATIIIIIIIIMMMTTTTTTAAAAAELMI

    Pour résumer 5min passé sur le clavier.

    traduction " Merci Beaucoup Mamie. Alicia"

    RépondreSupprimer
  2. Elle en a de la chance Alicia !
    Bravo pour toutes vos réalisations, tout est très joli !!!

    France

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre petite Alicia. Mais sa logique est implacable. Heureusement Papy et Mamie sont là pour redonner le sourire à leur petite-fille ! Quelle chance car grace à eux tout s'est arrangé. Bisous à Alicia.

    RépondreSupprimer