vendredi 15 mars 2013

 
 


mes amies !
 
J'espère que vous n'avez plus , ou presque plus de neige ...
 
Quelle galère à quelques jours du printemps ! ...
 
Aujourd'hui , je vous montre les premières fleurs de notre jardin ,
les photos ont été prises hier matin , 3 heures après une averse de neige:


la neige était fondue , mais les pauvres fleurs ont souffert ...

                                                                                Teddy


 
 



15 commentaires:

  1. ha !! jolies toutes ces fleurs !! et chez toi ce sont des vraies lol
    belle fin de semaine
    bisous et merci pour tes compliments si gentils.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou...
    Jolies fleurs...le printemps s'annonce !..

    Une averse de neige ????
    Gâtée ... quelques flocons ici mais sans plus..
    Par contre, brrrrr... fait froid .

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de neige chez moi Teddy mais un fort mistral à tout décoiffer !! c'est peut être pour cela que mes fleurs ont pris du retard alors j'admire les tiennes qui vont vite retrouver leur vivacité avec le soleil !!!
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. De très belles fleurs dans ton jardin Teddy , ici en Ile de France la neige est encore bien installée, primevères , crocus et perce-neige tremblent de froid Grrrrrrr!!!
    Les sols sont encore très gelés malgré le soleil qui brille depuis ce matin !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance, chez nous il fait trop froid encore -6 ce matin et cela ne se réchauffe pas assez. Je vois la pointe de mes jacinthes et un peu des tulipes, mais rien ne bouge!! Bises et bon we. Nadine

    RépondreSupprimer
  6. Oh la,la, quel retard dans le Perche !! Nos petites fleurs pointent à peine le bout de leur nez qu'elles sont recouvertes d'un manteau blanc !! Et malgré le soleil, nous ne dépassons pas les 8°.... Un peu long quand même l'hiver !!
    Gros bisous petit Teddy

    RépondreSupprimer
  7. Quel plaisir de revoir ces fleurs printanières surtout pour une partie de la France enneigée +++. Chez moi, il y a des pensées, de cyclamens et quelques jonquilles. C'est tout de suite plus gai. Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Jonquilles et anémones, j'adore ces fleurs, elles annoncent le printemps normalement!
    Chez moi, plus de neige et j'ai quelques jonquilles et crocus qui montrent leurs jolis minois. Cela fait du bien de voir un peu de couleur. Il fait toujours froid malgré quelques rayons de soleil qui osent se montrer, on aimerait qu'il soit accompagné d'un peu de chaleur. Mais sa va venir, un peu de patience.
    Je te remercie de tes petits mots sur mon blog, cela me fait plaisir.
    Mamisette, plein de bisous et je te souhaite un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour , ici les petites fleurs restent fermées !!! A croire qu'elles ont sentis la grosse pluie de ce Dimanche matin ! Je n'ais encore jamais vu un printemps aussi tardif dans le Haut de l'Hérault ! En bord de mer, les feuilles sont déjà sorties, mais chez nous !!! Et froid en plus, on doit casser la glace des poules tout les jours , une misère ! Bon a part ça, milles bisous a mamisette , et bravo à elle pour les atc, toujours aussi beaux et agréables, le masque, ouahhh , rien que du bonheur de voir ces merveilles, je vous envois des gros bisous a tout deux , dianou

    RépondreSupprimer
  10. hé bien mon petit Teddy j'étais loin d'imaginer que j'allais découvrir des anémones dans ton jardin !
    des jonquilles guère plus car chez nous, dans le nord-est, (je viens d'inventer cette nouvelle région !)on commence à voir les perce-neige et les crocus.
    je vais te faire un confidence, j'adore les anémones !
    je trouve que les pétales, comme celles des coquelicots ou des renoncules, sont d'une grande délicatesse.
    j'aime beaucoup les roses, de toutes les couleurs, mais leurs pétales n'a pas cette finesse qui nous appelle à les protéger du mauvais temps. Et je comprends bien que tes jolies fleurs aient souffert de cette neige tardive.
    Dans ma région du nord-est, la mienne hein, pas celle d'autrui, nous avons été épargné par ces chutes de neige complètement ouf et j'en suis bien heureuse.
    non pas que je sorte et que ça m'aurait vraiment gêné mais parce que je me soucie bcp des personnes qui sont obligées de prendre la route, que ce soit pour le travail ou aller en classe. La neige, c'est beau mais ça gliiiisssseee !!!

    je te fais plein de gros bisous et comme d'hab' je file chez Mamisette voir ses dernières créations.

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que cette fois -ci, c'est terminée !!!! chez nous, il n'y a encore rien de sorti, c'est peut-être mieux ainsi. Il ne reste plus qu'à attendre.....je vais commencer à gaité la moindre petite fleur qui pousse. Ca apportera un peu de gaité, après cet hiver gris et manquant de soleil !!!
    Gros bisous Teddy et Mamisette !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mamisette,,,Paulo et calinou Teddy,,,Un joli panaché de couleurs dans ton jardin,,,Le printemps revient est ton jardinier va pouvoir faire son par terre de fleurs où autres,,,Mon chéri est impatient de retourner faire ses fleurs,,,Il a déjà commencé,,,mais tu le sais déjà,,,Vivement les beaux jours ,,,Je te souhaite une douce et belle semaine Mamisette,,,Bisous doux à vous trois,,,Bisous ,,,La Mure

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour tout le monde , très jolies tes fleurs , malgré tout , elles ont bien tenu je pense, ici aussi les premières sont toutes mouillées, il pleut à n'en plus finir , ça deviens vraiment désagréable , le barrage ne retiens plus l'eau et Béziers va être mouillé, certains quartiers vont avoir le pieds dans l'eau si ça continue à tomber !!! Après il va y avoir la fonte des neiges de la Lozère , on est mal barrés je te le dit !Aller pas de panique , gros bisous à tout le monde, dianou

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Mamisette.
    J'espère que tu as profité de la belle journée ?
    J'ai jardiné tout l'après-midi...
    Ouille, j'ai des courbatures !...:))
    Bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Kikou mamisette, et bien cette année on a l'impression que l'hiver n'en fini pas, c'est bien long! heureusement que les fleurs sont la pour nous rappeller que le printemps arrive bientot, pourvu qu'il nous ramene le soleil en même temps! gros bisous amisette et bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer