vendredi 5 juin 2015

HERMIONE : première escale américaine

 
 
 
tout le monde ... Le soleil est de retour et la chaleur aussi !!!
Profitons-en !
 
Nous vous remercions du fond du cœur pour vos visites
et vos si gentils commentaires, toujours plus nombreux ...
Que du bonheur !
 
~~~~~~~~~~~~
 
Le 18 avril , je vous avais fait un article sur l' Hermione ,
qui partait pour son voyage transatlantique  :  ici
 
Traversée réussie après une escale aux Canaries du 1er au 6 mai :
 
 
et un arrêt (non prévu) aux Bermudes  :
 
 
L'Hermione est bien arrivée sur les côtes de Virginie ,
le dimanche 31 mai à midi .
 
 
 
Après toutes les formalités douanières et le vidage de la cambuse , des vivres ...,
aujourd'hui , c'est la première escale américaine à Yorktown ( du 5 au 7 juin ) ,
sous une pluie battante depuis plusieurs jours .
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
Depuis l'île d'Aix , la Frégate  a parcouru 5297 miles .
 
Vous pouvez retrouver cette merveilleuse aventure ,
au jour le jour  ici :
 
 
 
                                                             Teddy
 
 
 
 

15 commentaires:

annette a dit…

merci de nous donner des nouvelles de cette merveilleuse aventure, Annette

creasdeclaudine a dit…

Merveilleuse aventure, merci de nous tenir informer
Bisous et belle journée

Unknown a dit…

tres beau bateau,bonne journèe,bisous

MarieB a dit…

Superbe voilier que j'ai eu la chance de visiter avant son départ.

dominique a dit…

très belle aventure !!
bises

marie poupée a dit…

Oui , une belle aventure avec ce magnifique navire que j'aurais aimé visiter ...
Merci pour le lien et pour les photos
Gros bisous

Catherine (France) a dit…

Coucou mon p'tit Teddy,
Tu es le petit reporter parfait pour nous faire revivre cette belle aventure !
Tes photos sont magnifiques et ton texte très à la hauteur !
Félicitations pour ton talent journalistique ! C'est captivant !
Passe un excellent week-end et attention aux coups de soleil !
N'oublie pas de mettre tes lunettes et ta casquette !
Plein de gros bisous, mon p'tit bonhomme et à très bientôt.
Cat

brica a dit…

Coucou..
J'ai cru que tu étais partie avec !!!!...... :))))))))
Merci pour le reportage .
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz...)

Lamanuelle a dit…

Sympa de nous donner des nouvelles, bises Nadine

mamypassion a dit…

une magnifique aventure, merci du partage
bisous à vous 2
marie-claude

tinou66 a dit…

magnifique bateau et voyage
nous avons vu le debut de la construction de l'Hermione
bonne finde semaine bisous

Pierrette67 a dit…

merci pour le partage des belles photos
bisous Pierrette

Mady* a dit…

Merci Teddy ,quel talent de journaliste et de passionné tu as pour nous faire partager cette magnifique aventure tu as pu remarqué que je suis peu présente en ce moment sur la blog-sphère , mais je pense à vous .....
gros bisous

danie a dit…

Merci mon petit Teddy de nous délivrer toutes les aventures de l'Hermione, presque en direct !
Hier soir nous avons vu aux actualités qu'ils étaient bien arrivés en Amérique et qu'ils ont été fêté dignement.
je t'embrasse très fort

♥Véro♥ a dit…

Merci pour ce partage, c'est magnifique !
Bisous et bon dimanche