mardi 16 octobre 2018

PALAIS DES BONBONS ET DU NOUGAT

 
 
Nous vous emmenons aujourd'hui à Montélimar dans la Drôme ,
visiter  " Le palais des bonbons et du nougat ".
(n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour agrandir !)
 


 
 
On commence avec le musée des bonbons et du nougat  :


sculpture en sucre

crèche en sucre



pour le cinéma (bouteille et miroir brisés en sucre...pour éviter les blessures )



bonbons de France

bonbons du monde



sculptures en chocolat





habits en bonbons
 
 
A demain pour la suite de la visite ...
 
 
 
 


26 commentaires:

Cissou a dit…

Merci pour ce beau partage de photos. Pour moi plus de sucre ... Je deviens de plus en plus intolérante ... Je t'embrasse très fort . Ta tite Cissou.

roselyne a dit…

Merci pour cette visite gourmande ! La Joconde est très sympa comme ça :)
bisous

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
mais c'est superbe ce musée belles photos bisou Raymonde

marina41 a dit…

Bonjour. Un régal pour les yeux. Merci pour le partage. Bonne journée. Bisous

mamichat a dit…

ouah ! que de belles créas sucrées ! j'aimerais bien visiter cet atelier
merci pour les photos
gros bisous

machrislou a dit…

merci beaucoup pour ses magnifiques photos. je ne connaissais pas. bisous liliane

Micha a dit…

Superbe mais éphémère ! Un bel atelier qui doit sentir très bon et tenter les gourmands. Ce sont de véritables artistes que je te remercie de nous avoir fait découvrir. Bisous

Cricri a dit…

c'est bien le genre de visite que j'adore on se demande pourquoi lol
bisous belle journée

Mamisette a dit…

Non , non , pas éphémère ! Ce n’est pas un atelier mais un musée !
Les salles sont climatisées et les œuvres sont dans des vitrines .

patounette a dit…

Merci pour cette belle découverte… miam on en mangerait…
Passe une belle journée
Bisous de Pat

Garance a dit…




Bonjour et merci pour ces photos

anita a dit…

on en mangerait bien...merci pour la visite!!
bisous
anita

Juju 39 a dit…

Moi je suis friande du Nougat ! Bisous bon mardi !

creasdeclaudine a dit…

Une belle visite gourmande, c'est beau tous ces sujets!
Bisous et belle journée

Ghislaine37 a dit…

Bonjour Mamisette et Teddy
Merci pour cette visite du musée du nougat et du chocolat. De très belles réalisations gourmandes. Merci pour le partage des photos.Bonne après midi avec le soleil revenu. Gros bisous à vous deux.

Niunia18 a dit…

Merci pour cette visite savoureuse!! Bisous.

la mure brode 2 a dit…

Bonsoir Mamisette et Paulo ,,,
Une visite gourmande ,,, et ,,, jolie avec toutes ces belles créations sucrées ,,,
Un beau musée du sucre ,,,
merci pour ton partage ,,,
Je vous souhaite une douce et belle soirée,,,
bisous bisous,,,
la mure brode

Nounoumade a dit…

Oh, là, là, ça fait envie toutes ces belles choses !
Une superbe visite.
Bonne soirée.
Bises.

Bea38 a dit…

Cool ! Je ne connaissais pas. Bon, de quoi saliver tout au long de la visite...
Bonne soirée
Bisous

tinou66 a dit…

que de belles et bonnes choses
mais trop sucrés lol
bonne soirée bizzzzzzzzzz

chipinette a dit…

Bonsoir Mamisette
Tu nous met l'eau à la bouche avec toutes ces créations sucrées ou chocolatées Un beau musée à visiter
merci pour ce partage ,,,
Je vous souhaite une douce et belle soirée

papinou87 a dit…

là tu nous fais envie ..... merci du partage bisous

Lamanuelle a dit…

on en mangerait! lol Enfin ça se mange bien n'est-ce pas lol! en tout cas merci d'avoir partagé tout cela avec nous et nous ne prenons pas un kilo, mdr! Bises Nadine

Régine a dit…

Quel plaisir de voir ce musée et les nougats ....j adore , j ai habité Montélimar dans ma jeunesse et pas très loin de la fabrique
Je retournerai un jour j espère , j ai des amis ....
Merci c est magnifique
Bonne journée
Bisous

Marie Poupées Créations a dit…

Oh ! j'ai loupé ton article et quel article !! vraiment très gourmand, j'adore hi!hi! Certaines pièces sont vraiment très belles! Je n'ai jamais eu l'occasion de le visiter alors merci pour les photos .
Je continue la visite ... Bisous

danie a dit…

C'est fabuleux de voir tout ce que l'on fait avec du sucre et plus !
Cette visite a dû être pleine de senteurs en plus d'être instructive.
J'avais déjà vu que l'on faisait les vitres et les miroirs en sucre pour éviter les blessures au ciné mais là, vous avez vu tout ça en vrai !
ça me tue de voir toutes la matière qu'il y a dans le plus gros nougat du monde... toutes ces bonnes amandes, pistaches et oeufs...

Gros bisous