vendredi 1 février 2019

CHAPEAU

 
 
 
 
 
Bonjour tout le monde !
 
Et oui ... il pleut chez nous et toujours du vent ...
 
 
 
à vous , fidèles aminautes ,
d'être là chaque semaine et de nous laisser d'adorables commentaires.
C'est si plaisant de vous lire et si encourageant !
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
 
Aujourd'hui , Mamisette vous montre une réalisation
qui lui a donné bien du tracas ...
 
                                                     Teddy
 
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
 
J'ai voulu réaliser un des jolis chapeaux
du dernier livre d ' Amanda Yeh :
" Refined Fractal in Parchment Craft " .
C'est le premier d'une série de trois .
 
-  Dome Hat :
 
 
Tout un travail délicat avec la grille diagonale Pergamano n°19 ,
qui m'a demandé beaucoup de patience et de concentration ...
 
 
Mais , le plus difficile a été le montage des bandes pour faire le dôme du chapeau .
J'ai dû recommencer plusieurs fois ...
Il y a encore des imperfections ...
 
diamètre : 8,5 cm
 
 
vue de plus près :
 
 
bizarrement , la couleur a changé !
 
 
 
MERCI à mon papy bricoleur qui m'a refait de jolis supports .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


31 commentaires:

Annette a dit…

Et bien je me rends compte du travail Que cette création demande superbe je te felifélicite bravo à tous les deux ici neige cette nuit aujourd'hui il annonce de là pluie et demain encore de la neige dur dur

Unknown a dit…

Trop mignon, sur son petit support en bois ! Bravo à tous les deux !
bonne journée.

patounette a dit…

Bonjour Mamisette, c'est radieux, je ne sais pas ou tu as vu des imperfections, moi je ne les vois pas….Oh quelle patience pour réaliser tout ceci, FELICITATION !!! Bravo aussi à papy Paulo de t'avoir réalisé d'aussi jolis supports...
Je te souhaite une belle journée ainsi qu'un bon W.E
Bisous de Pat

mamu17 a dit…

ç est somptueux! quel talent et qu'elle finesse !. gros bisous 😙

mamichat a dit…

ouah ! superbe ce chapeau ! magnifique travail
et bravo à papy pour les beaux supports !
bisous

marina41 a dit…

Bonjour. Et bien s'il y a des défauts il faut le voir, non mais quel travail et quelle réussite, je suis en admiration. Bravo Mamisette et au papy bricoleur pour les supports. Bonne journée. Bisous

Elisabeth Marteen a dit…

Oh la la , quel travail, c'est magnifique, tellement délicat. Félicitations Mamisette et au papi bricoleur également.
Gros bisous, bon vendredi.

Unknown a dit…

very very wonderful

Micha a dit…

Sublime chapeau ! Combien d'heures de travail pour une telle beauté ? Bravo pour ta minutie et ton talent toujours au "top". Bisous

Marie Poupées Créations a dit…

Bonjour Mamisette , je comprends que tu aies eu besoin de beaucoup de patience pour ce travail plus que minutieux! un grand bravo à toi pour ce magnifique chapeau et à Paulo pour ces petits socles que j'aime beaucoup .
Ta photo est également superbe ! passez une bonne journée , après notre épisode neigeux la pluie s'est invitée aujourd'hui ... Gros gros bisous

Régine a dit…

Que de travail ..c est magnifique , très chic , spendide je n en Reviens pas moi qui ne sais pas du tout faire de du pergamano je suis en admiration vraiment .
Un grand bravo .
Bravo a papy pour le support
Bonne journée et bon courage
Bisous

Cissou a dit…

Mais que c'est beau , trop beau. Quel beau travail raffiné et délicat j'adooore. Bravo à toi ma douce. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou .

michelle laramicelle a dit…

coucou c'est une merveille, ça t'a demandé beaucoup d'efforts mais c'est une belle réussite , bravo
bisous

thaly a dit…

Tiens, j'ai reçu ta notification. C'est bizarre car c'est totalement chaotique cette réception....
Ton chapeau est fabuleux !! C'est un travail sublime !! Bravo à toi et à ton papy pour les supports qui mets ton chapeau bien en valeur !
Bises
Thaly

creasdeclaudine a dit…

Il est magnifique ce chapeau et je crois deviner le travail de patience que sa représente, un travail d'artiste, et si il y a des imperfections, sa ne se voit pas !
Bravo pour ce magnifique travail et bravo à Papy pour ces supports, sa me plait bien !
Bisous et belle journée

christine-anne a dit…

Quel merveilleux travail d'orfèvre, le résultat du chapeau est sublîme mais je comprends ton travail de patience, te voilà récompensée et sans oublier papy Paulo avec ses travaux de bois pour ces porteurs de chapeaux. Un grand bravo à tous deux.
Bisous

Mady* a dit…

Bravo pour ce superbe travail de dentelle de papier, je n'oublie pas Papy Paulo pour ces créations , un travail à 4 mains magnifique
bravo à vous deux
Bises bon WE

Ghislaine37 a dit…

Bonjour Mamisette et Bonjour Teddy
Que c'est beau. Quel travail et quelle patience il faut pour réaliser ce magnifique chapeau. Bravo aussi à Paulo pour ses superbes supports. Vous formez une bonne équipe. Bonne après mid humide avec un peu de soleil. Gros bisous à tous les trois.

Lamanuelle a dit…

Non mais quel talent tu as! C'est sublime et il y a même le mouvement du chapeau! J'en ai un dans ma vitrine que je garde précieusement! Mille bravos à toi! Bises Nadine

JO a dit…

Somptueusement magnifique, quelle patience, quelle minutie, quel raffinement,Ce que t'a réalisé Paulo avec ses superbes supports, c'est génial.
J'imagine le travail que tu as eu, ça n'a pas de prix!!! j'en reste scotchée.
BRAVO MILLE BRAVOS
BISOUS ♥ BISOUS ♥
JO

Bea38 a dit…

Oh oui, je comprends bien la complexité du travail et du montage. mais au final c'est une petite merveille !!!
Je te dis un grand bravo et à Papy Paulo aussi pour ces superbes supports.
Bonne soirée
Bisous

la mure brode 2 a dit…

Bonsoir Mamisette et Papy Paulo ,,,
Bravo pour ton magnifique travail ,,, Comme à ton habitude c''' une merveille ,,, Papy Paulo a bien oeuvré aussi ,,, Jolis supports ,,,
Douce et belle soirée à vous deux ,,, bisous bisous,,,
la mure brode

Calypso a dit…

Quel splendide chapeau ! en effet on peut voir que le rond du chapeau est fait de bandes qui s'entrecroisent, quel boulot ! je te félicite d'avoir osé te lancer dans une réalisation pareille ! tu vois les imperfections parce que tu sais où elles sont, mais je t'assure que pour moi, ça a l'air parfait ! bravo !

Nounoumade a dit…

Oh, c'est joli mais ça ne doit pas être facile à faire , tu as quand même bien réussi, bravo !
Bon W. End.
Bises.

danie a dit…

Waouhhh quel magnifique travail ! Je comprends que tu ais eu du mal à monter tout ça car ça s'ajuste à millimètre près. Et ce travail de grille et d'embossage, purée, c'est superbe, vraiment.
Et un fois de plus, un travail collégial, ton papy a œuvré avec toi. Que du bonheur tout ça.
N'as-tu pas reçu mon mail ???

Niunia18 a dit…

Sublime!! Bravo!!

Cricri a dit…

Quel magnifique travail à 4 mains bisous bon week end

Anonyme a dit…

Quel boulot et quelle patience ! Bravo ! C'est magnifique ! Bisouxxx
sandrine72 / http://sandrineatc.overblog.com

RAMISA a dit…

Une pure merveille et quelle patience, c'est vraiment superbe, bravo à tous les deux. Bises et bonne soirée.

Jeannine (cristal24) a dit…

Il est très beau ton petit chapeau. Mais, quelle patience !!! Bravo.
Bon après midi. Bises.
Jeannine

machrislou a dit…

je n'en doute pas que tu as du galéré en tout cas le travail est sublime un grand bravo pour ta réalisation. bisous liliane