vendredi 8 mars 2019

EVENTAIL FRACTAL ( grand )



me revoilà après une semaine "mi-figue , mi-raisin" !!!
pour venir partager avec vous , fidèles aminautes ,
ce nouvel article .

En effet , la météo de cette dernière semaine
a été plutôt capricieuse  ...
pour finalement nous donner , hier ,
de beaux passages ensoleillés , entrecoupés de fortes giboulées ,
même accompagnées de grêle ... :


de votre présence dans notre petit univers et surtout ,
pour tous ces adorables commentaires
que vous nous laissez.
Nous vous en sommes très reconnaissants .


                                                    Teddy


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Toujours dans le merveilleux livre d'Amanda Yeh , paru l'an dernier ,

"  Refined Fractal in Parchment Craft " ,

il y a aussi deux superbes éventails .

Aujourd'hui , je vous présente le premier
avec les différentes étapes de ma réalisation .
( Toujours réalisé avec la grille Pergamano n° 19 )

- 1er  élément :



- les 5 éléments de l'éventail :



- les parties en 3D :



- après collage des premières parties en 3D :



- après collage des fleurs en 3D :



et , après assemblage des éléments et collage de strass ,
voici mon  éventail  fractal  :


14 cm  / 9 cm
















37 commentaires:

Annette a dit…

Bisous Mamisette comme tu a du t'amuser avec toutes ces petites pièces mais quelle belle réussite encore une fois superbe réussite bonne journée

marina41 a dit…

Bonjour Mamisette. Quelle bonne idée d'avoir détaillé cet éventail, cela donne une idée du travail effectué et permet d'admirer encore plus le final de l'éventail qui est splendide, travail très minutieux et le rendu top. Bravo.
Bonne journée. Bisous

mamichat a dit…

splendide ta réalisation ! quelle finesse...et quel joli travail
bravoooo
bisous

michelle laramicelle a dit…

coucou c'est splendide , bravo ; bisous

Unknown a dit…

joli travail
j' ai le meme temps mais pas de grele
les beaux jours arrivent
monique la bretonne

christine-anne a dit…

Magnifique que cet éventail qui t'a donné beaucoup de travail si minutieux. Quelle patience. J' t’admire pour ton talent.Un grand bravo.
Bonne semaine, bisous

Elisabeth Marteen a dit…

Waouh, quelle patience il faut pour réaliser ce bel éventail, bravo.
Gros bisous, bon weekend.

creasdeclaudine a dit…

Quel bouleau encore et quelle patience, c'est juste magnifique!
Bravo!
Bisous et belle journée

Nounoumade a dit…

Ici aussi nous avons des giboulées avec du vent mais aujourd'hui, le soleil est là et ma lessive sèche dehors.
Ton éventail est MAGNIFIQUE, j'adore ! ! !
Bonne fin de journée.
Bises.

Cissou a dit…

Quel travail de titan .C'est vraiment magnifique. Quel beau travail raffiné et délicat j'adooore . Bravo à toi ma douce. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

Unknown a dit…

magnifique réalisation

Anonyme a dit…

Bravo c'est magnifique ! Bisouxxx
sandrine72

Jacqueline a dit…

Magnifique Mamisette et merci pour le détail de cet ouvrage. Merci également de nous apporter un peu de chaleur grâce à cet éventail car effectivement entre giboulées de mars et rafales de vent c'est beaucoup frisquet
Bisous
Jacqueline

BA38 a dit…

Wouaaaah, c'est magnifiiiique ! Quelle finesse dans les détails, du travail d'orfèvre ! Je vois que ça a bien mouillé chez vous, chez nous, malgré quelques giboulées c'est sec, trop sec même. Je viens de rempoter quelques fleurs, c'est tout de même bien agréable de profiter du soleil.
Merci pour ma petite guirlande.
Bonne fin de journée
Gros bisous

lubyemy38 a dit…

quelle merveille !!! très beau biz

Niunia18 a dit…

Quel beau travail, une merveille.

Vynedu56 a dit…

Merci d'avoir photographié toutes les étapes de la création ! On se rend mieux compte (en tout cas pour moi qui ne fait rien de tout ça ! ;) )du travail que cela demande ! Et de la minutie de ce travail ! Un grand bravo à toi ! Bonne fin de journée et bon week-end ! Bizhs morbihannaises !

Bleue a dit…

Magnifique qu'il est beau bravo!
Bonne soirée!
Bisous

Unknown a dit…

comme toujours un travail magnifique ça fait rêver!!!!!

Marie Poupées Créations a dit…

Bonsoir Mamisette, merci pour les détails de fabrication qui montrent bien le travail de fourmis que tu fais avec tes petits doigts ! Il est ravissant !
J'espère que vous n'avez pas pris froid avec ces changements de température !
Gros bisous et bon week-end à vous deux

cmafalda a dit…

quel beau travail !! , adorablement joli ! bravo
bises, bon weekend : )

Ghislaine37 a dit…

Bonsoir Mamisette et bonsoir Teddy
Superbe réalisation. C'est une vrai petite merveille ton éventail. Bravo à toi. Bonne soirée frisquette. Gros bisous à vous trois.

danie a dit…

Mamisette tu as fait un vrai chef d’œuvre, une pépite, un travail parfait !
Ton éventail a dû te demander des heures et des heures de patience.
Moi qui n'ai pas fait de dentelle depuis le mois de décembre... j'appréhende de m'y remettre je dois bien l'avouer.
Plein de gros bisous à vous deux et câlins à Teddy

tinou66 a dit…

comme toujours magnifique travail un grand bravo a toi
bonne soirée et fin de semaine bisousss

Anonyme a dit…

Ohhh c'est vraiment magnifique !!! Bravo !!! Splendide. Bisous. Aurélie CréationsEnOr

Lamanuelle a dit…

un seul mot : Sublissime! Bises Nadine

anita a dit…

tres joli travail, c'est tres beau, quelle patience, bravo!!*bisous*anita

Micha a dit…

Quelle merveille mais surtout quelle dose de patience ! Je suis admirative devant cet éventail et ton talent. Bisous

Calypso a dit…

Quelle merveille ! Quelle patience il t'a fallu pour faire tous ces petits morceaux et ensuite les assembler ! Le résultat est somptueux !

Misscricri a dit…

Ta réalisation est magnifique. Bravo !

Cricri a dit…

ouahh époustouflant le travail sur cet éventail bravo c'est superbe
bisous belle semaine malgré le temps pas génial du tout

patounette a dit…

Bonjour Mamisette, Quel travail délicat, et de patience pour le montage bravo à toi c'est vraiment somptueux
Bonne nouvelle semaine
Bisous de Pat

Mady* a dit…

Coucou Mamisette
Je reste bouche Beeeeeeeeeeeeeeeee tellement c'est beau et minutieux ...
Bonne semaine à toi
Gros bisous

Majorelle a dit…

c'est une véritable merveille! Mille bravos!

machrislou a dit…

sublime c'est une merveille . qu'elle patience bonne soirée bisous liliane

huguette a dit…

quel boulot. C'est vraiment magnifique. Bravo. Bisous

RAMISA a dit…

Splendide! Je t'imagine en train de le faire. Le résultat est à la hauteur de ton talent car ce sont des motifs très difficiles à obtenir et ce répété plusieurs fois. Félicitations. Grosses bises et bon week-end.