vendredi 8 novembre 2019

9ème SALON des PPF à NANTES

mes amies (s) !
Après le passage de la tempête "Amélie" ,
(pas de dégâts chez nous , mais beaucoup de vent et de pluie ...)
je vous retrouve avec plaisir .

d'être là , chaque semaine , pour une petite visite et un adorable commentaire.
C'est tellement important pour nous !

                                                                 Teddy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aujourd'hui , je vous emmène au salon Créativa de Nantes 
pour admirer la superbe expo des Professeurs Pergamanophiles de France ,
avec pour invités des Professeurs Belges et 
notre "maître" à toutes  MARTHA  OSPINA  comme invitée d'honneur ..


Je l'avais déjà rencontrée en 2011 :  ici
un sourire et une gentillesse inoubliables !

Place aux photos :
(pensez à cliquer sur les photos pour les agrandir .)
Les papillons étaient eux aussi à l'honneur ...






 306 papillons pour cette montgolfière !!!




des arbres à papillons :


D'autres réalisations  :






une touche humoristique avec ces "mamies bretonnes" !


et la photo souvenir avec Martha 


Félicitations à toutes ces talentueuses Artistes pour leurs merveillles réalisées .
Un régal pour les yeux ...




30 commentaires:

annette a dit…

Et bien tu en à de la chance de pouvoir parcourir se salon tous les ans tu a sûrement fait le plaint d'idées bonne journée bisous

valérie56 a dit…

Merci Mamisette de nous faire partager ses belles réalisations.Malheureusement la météo m'a dissuadé d'y aller,grâce à toi je profite un peu avec tes photos.
Bonne journée bisous Valérie

marina41 a dit…

Bonjour. Merci pour le partage de ces belles réalisations. J'ai eu l'occasion d'y aller une fois à Nantes et j'en avais pris plein les yeux avec l'exposition de pergamano. Bonne journée. Bisous

Unknown a dit…

Bonjour Mamisette, et Teddy!!! Elle est magnifique cette exposition!!! Un grand MERCI pour les photos, j'adore le pergamano...
Bon vendredi un peu de soleil chez nous dans le pas de Calais.
Gros bisous.
Marie de Clessé.

Jeannine (cristal24) a dit…

Bonjour Maryse,
J'espère que tu vas bien malgré ce mauvais temps qui persiste.
Très belles réalisations en pergamano; c'est vraiment très très beau.
Bonne continuation à toi.
Bonne fin de semaine. Bises.
Jeannine

chez raymonde a dit…

Bonjour
oh superbe j'adore les papillons dans l'arbre très très bonne idée magnifiques bise raymonde

Garance a dit…

Du travail de dentellières ! Merci pour ce reportage

Nounoumade a dit…

Tu as eu de la chance d'aller à ce salon, que c'est beau !
Bravo aux artistes.
Bonne journée.
Bises.

Bleue a dit…

Merci pour ses photos faudrait qu'ont se décide avec ma copine pour le faire au moins une fois ce salon!
J'adore les eventails
Bonne journée ici temps sec mais chute des temperatures 5° a 8h mais c'est la saison
Bisous

Cricri a dit…

Que de belles choses
Bisous sous la grisaille

huguette a dit…

un très beau reportage et que de choses magnifiques. Un gros coup de coeur pour la chouette. Normal, je les aime bien et j'en ai tout plein. Bisous

Lamanuelle a dit…

J'imagine sans peine le plaisir de cette belle rencontre! Et puis de voir ces merveilles tu en as pris plein les yeux! Naturellement je craque pour les éventails, les papillons mais aussi pour ces adorables ma mies bretonnes!! Merci de ce beau partage, bises et bon we Nadine

Calypso a dit…

Plein de splendides réalisations, ça a dû te donner plein d'inspiration ! Super sympa, la photo souvenir ! Bises

mamichat a dit…

superbes toutes ces créas ! quel beau salon ! merci
bisous

creasdeclaudine a dit…

De superbes créations, la montgolfière est trop jolie avec tous ces papillons!
merci pour le partage, tu as du te régaler!
Bisous et belle journée

christine-anne a dit…

Quelle belle exposition avec de magnifiques réalisations, j'adore les petite bretonnes, elles sont toutes mignonnes. Mais il y a tant de beautés à admirer, tu as dû en avoir plein les yeux. Bonne semaine, bisous

Ghislaine37 a dit…

Bonjour Mamisette et Bonjour Teddy
Une très belle plante toute fleurie. Merci pour les photos de l'exposition de Pergamano à Nantes. Tout est magnifiquement réalisé. Un bel envol de papillons. J'Aime beaucoup le jeu d'échec, ainsi que les bretonnes, trop mignonnes. Bravo aux créatrices. Bonne après midi sous la pluie. Gros bisous à vous trois.

BA38 a dit…

Wouah ! C'est magnifique !!! Ce doit être merveilleux de voir une telle exposition ! De quoi rester éblouie pendant un bon moment !
Ici c'est enduit, carrelage, électricité, ponçage, perçage : je refais ma cuisine. Mais je vois enfin le bout après plus d'un mois !
Bisous

Niunia18 a dit…

Magnifiques réalisations!! Merci pour le partage, une belle rencontre. Bisous.

Pierrette67 a dit…

Merci pour le partage de toutes ces belles créations
Belle photo de vous deux
Bisous Pierrette67

Marie Poupées Créations a dit…

Coucou Mamisette , tu devais être aux anges avec toutes ces magnifiques inspirations ! une très belle photo de vous deux et les mamies Bretonnes sont craquantes hi!hi!
J'espère que vous aurez un we plus calme , ici la grisaille est de retour ... Gros bisous et bon dimanche à vous deux

Jacqueline a dit…

Coucou Mamisette
Que de splendeurs, je ne trouve pas mes mots pour féliciter toutes ces Artistes.Un triple ban pour ces merveilles
Comme je regrette de n'avoir pu assister à ce Créativa séjournant ce WE là hors région. Rencontrer Martha Ospia aurait été pour moi une Consécration extraordinaire. Peut être se déplacera-t-elle à une autre période pas trop loin de la Vendée, à moins que ce ne soit du côté de Lyon ou habite mon fiston et dans ce cas j'irai squatter chez lui pour ne pas manquer. Affaire à suivre
J'imagine bien le bonheur de toutes celles qui ont pu assister.
Bisous
Jacqueline

anita a dit…

superbes créations, quel talent et quelle patience: bravo aux créatrices.*bisous
anita

machrislou a dit…

que de merveilles bravo aux créatrices. c'est un salon ou j’aurais bien aimé aller dommage la distance bonne soirée bisous liliane

Cissou a dit…

Merci pour ce fabuleux reportage photos et merci pour ce beau partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

patounette a dit…

Merci pour ce magnifique partage Mamisette mes yeux se sont régalé et moi aussi par la même occasion hihihi
Bon mercredi
Bisous de Pat

Colombe a dit…

Bonjour Mamisette,
Je vois que tu as été au salon Créativa de Nantes. Il y a manifestement de très belles créas en pergamano! Mais celles que tu montres dans ton blog sont superbes aussi. Bravo, j'admire!
Colombe

la mure brode 2 a dit…

Bonsoir Mamisette et Paulo ,,,
Tu as dû de régaler à cette expo ,,, De belles créations ,,, et ,,, une jolie photo de toi avec ta créatrice préférée ,,,
Jevous souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
la mure brode

RAMISA a dit…

Oh lala que c'est beau tout ça, il y a une sacré évolution depuis que j'ai décroché. Cest plein de bonnes et belles idées. Sympa la photo avec Marta. Bravo à toutes ces pergamanoteuses et merci pour ton partage.bises.

http://mapassiondesxxx.canalblog.com a dit…

c'est magnifique, bravo pour ces jolies choses.
Je devais y aller (on avait d'ailleurs nos billets) mais suite à des douleurs du dos et du bassin, j'ai dû renoncer grrrrr.
Je me réserve pour L'Aiguille en Fête à Paris, je croise les doigts.
Belle journée, bisous