vendredi 15 novembre 2019

SALON CREATIVA (suite) et CARTE ANNIVERSAIRE





Coucou tout le monde !
Gla , gla ...en cette fin de semaine !
mais c'est plus agréable que la pluie !!!




pour votre fidélité et pour vos adorables commentaires
qui font vivre notre blog .
Nous prenons énormément de plaisir à vous lire chaque semaine .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une autre superbe expo à ce Salon Créativa de Nantes , 
consacrée à  PASCAL  JAOUEN ;
brodeur styliste français de culture bretonne.
Il a ouvert plusieurs écoles de broderies .
Voici quelques unes de ses magnifiques oeuvres exposées .


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La semaine dernière , nous avons eu ce commentaire de Garance :
" du travail de dentelière " 
Eh bien , voici un tableau que nous ne vous avions pas montré:

Perga ou dentelle aux fuseaux ?
Dentelle aux fuseaux ou perga ?
Je vous laisse deviner .

                                                                         Teddy 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le 4 novembre , c'était l'anniversaire de Claudine ( Claudray).
Voici la carte que je lui ai envoyée .

17,5 cm  /  13 cm

Modèle de Julie Roces , paru dans le Parchment Craft de octobre 2018 .

Claudray , que , malheureusement ,
 nous ne voyons plus sur la blogo pour raison de santé ,
m'a remercié avec cette jolie carte postale de son village et une longue lettre .



MERCI Claudine !
Je te souhaite beaucoup de courage pour supporter ces terribles douleurs
 et pour affronter ces problèmes de santé qui s'accumulent 
et t'empêchent de venir nous retrouver comme avant .
Nous pensons très très fort à toi ...







29 commentaires:

annette a dit…

et bien avec nos petites mains nous pouvons faire des merveilles la preuve ici je souhaite
meilleur santé à Claudine la carte sublime comme dab bisous

Cricri a dit…

Coucou ta carte pour Claudine est superbe
Le compliment que tu as reçu est bien mérité
Et pour les tableaux je dirais dentelle aux fuseaux

Bisous bonne journée

Marie Poupées Créations a dit…

Bonjour Mamisette, que de belles choses à voir ce matin ! Tout d'abord ta magnifique carte d'anniversaire pour ton amie à qui je souhaite d'aller très vite mieux et pouvoir rejoindre ses fidèles amies!
Et puis ce salon que je redécouvre avec plaisir , que d'originalités ! et pour finir cette carte qui en effet est à s'y méprendre néanmoins je dirais dentelle à gauche c'est cela ? ;-) Je vous souhaite un bon week-end à tous les deux , ici le peu de neige d'hier a fondu ce matin ... Gros bisous et à bientôt

marina41 a dit…

Bonjour. De belles broderies vu à Nantes, ce Mr est très doué. Pour les 2 tableaux je dirai que c'est fait au fuseau. J'aime beaucoup ta carte pour Claudine et je lui souhaite également beaucoup de courage et lui envoie pleins de pensées positives. Bonne journée. Bisous

Jacqueline a dit…

Coucou
Bravo à ce Monsieur qui a fait lui aussi des merveilles.
Pour les tableaux je dirai également aux fusains qui sont superbes.
Bon courage à Claudine avec toutes mes ondes positives pour le futur.
Bonne semaine
Bisous
Jacqueline

mamichat a dit…

les broderies et les dentelles sont magnifiques !
et la carte pour ton amie est superbe ! j'adore
bisous ici grisaille et froid

huguette a dit…

J'adore toutes ces broderies bretonne et surtout je Pascal Jaouen. J'ai commencé un coeur il y a presque 1 an. Faudrait que je le continue
Très jolis les oiseaux en dentelle
Bravo pour ta carte
Bisous

winie166 a dit…

bravo c est magnifique
BISOUS

Nounoumade a dit…

C'était un beau salon avec tous ces jolies réas !
Très belle ta carte pour Claudine.
Bonne après-midi.
Bises.

chez raymonde a dit…

Bonjour
magnifique tableaux et très jolie carte pour Claudine bisous raymonde

Unknown a dit…

Une superbe expo!!! Ce monsieur a un talent fou!!!! 2 jolies cartes au fuseau je suppose???
Ta carte est superbe elle a du faire plaisir à Claudine, la pauvre..
Ici il pleut, et fait nuit noire, je suis rongée de douleurs l'arthrose fait très mal!!!
Douce après midi à toi
Gros bisous.
Marie de clessé

Lamanuelle a dit…

de superbes broderies et pour les tableaux des oiseaux je dirai un de chaque, lol! Bises Nadine

Ghislaine37 a dit…

Bonjour Mamisette et Bonjour Teddy
Pour les deux tableaux, celui de gauche est en dentelle aux fuseaux et celui de droite en Pergamano. Bravo pour cette superbe carte comme tu sais si bien les faire. Un petit réconfort pour Claudine. Bonne après midi sous la pluie et le froid. Gros bisous à vous trois.

BA38 a dit…

Une ravissante carte, des fleurs magnifiques, une expo absolument fantastique à n'en pas douter. Et trop sympa ton encadrement oiseaux. je dis fuseaux à gauche et la reproduction exacte en version perga à droite. bravo !
Bonne soirée
Bisous

Jeannine (cristal24) a dit…

Coucou Maryse,
Très belles broderies bretonnes.
Les oiseaux, c'est de la dentelle aux fuseaux; et ta carte est super belle. Bravo.
Bonne fin de semaine. Ici pour nous, c'est toujours la pluie, et de plus belle.
Merci pour tes passages chez moi; et encore bravo pour toutes tes belles créations en parga. Grosses bises.
Jeannine

christine-anne a dit…

J'ai entendu parler de Pascal Jaouen vu que je suis de Quimper, ville où il exerce son art de la broderie et il donne des cours.S'est magnifique se que tu nous montres.
Très jolie la carte que tu as faites pour Claudine.
Je te souhaite une bonne semaine, bisous

creasdeclaudine a dit…

Superbe ces broderies ce monsieur à du talent!
La carte pour Claudine est magnifique!
Bisous et belle soirée

Bleue a dit…

Que c'est beau ces broderie!
Je dirais dentelle a gauche perga a droite si je trompe aie!aie!
Superbe carte pour ton amie a qui je souhaite prompt retablissement.
Bonne soirée
Bisous

machislou a dit…

magnifique travail de ce monsieur. ta carte pour Claudray est trop belle. bonne soirée bisous liliane

michelle laramicelle a dit…

coucou
bon courage à ton amie
et bravo pour ce que tu fais
bisous

danie a dit…

Tu as fait une superbe carte pour Claudray. La mienne est faite mais toujours pas postée, ça va se faire, ça va se faire ...
Je pense que c'est de la broderie au fuseaux, j'en ai déjà vu une fois, c'est superbe. Ce brodeur est vraiment doué, tout ce que tu nous présentes de lui est très beau.
Ici aussi il fait froid. Alors en fait, non, il fait 6° mais une humidité, je ne t'en parle même pas. Je suis pliée en deux tant les rhumatismes se régalent...
Gros bisous à vous

Pierrette67 a dit…

Superbe ces broderies, c'est de l'art
Bravo ta carte est sublime, j'adore
Bisous Pierrette67

tinou66 a dit…

magnifique travail
les oiseaux pas d'idée mais de toute beauté
ta carte a Claudie est trop belle je l'ai renconté dans son village qui etait aussi le village de naissance de ma maman bonne fin de semaine bisous

anita a dit…

jolis ouvrages! bisous
anita

Micha a dit…

Quel plaisir de visiter ces salons ! Les broderies sont superbes. Je dirai aussi "dentelle aux fuseaux". Ici, dans notre Petite Camargue, j'ai pu voir des dames jouer avec leurs fuseaux. Quelle dextérité et quelle patience, des qualités que je n'ai pas. Superbe aussi ta carte en dentelle de papier. Meilleure santé à ton amie, la douleur nous isole tellement qu'il est bon de recevoir des signes d'amitié. Bisous

Calypso a dit…

Superbe carte d'anniversaire !
Quant aux oiseaux, je dirais que celui de gauche est en dentelle et celui de droite en pergamano. C'est ça ? ils se ressemblent énormément en tout cas !

JO a dit…

Le bonheur des yeux en regardant toutes ces merveilles.
Superbe carte pour Claudray
BRAVO
Bon dimanche ensoleillé
BISOUS ♥
JO

Cissou a dit…

Merci pour cette petite balade au Salon , c'est vraiment magnifique. Ta carte est une petite merveille de douceur et de raffinement. Bravo à toi. Je t'embrasse très fort . Ta tite Cissou.

la mure brode 2 a dit…

Bonsoir Mamisette et Paulo
Une belle suite du salon ,,, les créations de Pascal Jaouen sont très belles ,,, J'aime beaucoup ,,,
Les oiseaux en dentelle sont superbes ,,,
et ta carte merveilleuse comme à ton habitude ,,, tout en finasse et délicatesse ,,,
Je vous souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
la mure brode