vendredi 26 juin 2020

CARTE ANNIVERSAIRE


Comment allez-vous avec cette grosse chaleur ?

L'été s'est bien installé ,
mais le soleil chauffe un peu trop pour moi ...
Jamais content !!!!...



infiniment , pour votre fidélité et vos adorables commentaires 
qui font vivre notre petit blog .
Que du bonheur chaque semaine !

A bientôt 

                                                     Teddy


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Lundi dernier ,mon petit-fils Axel fêtait ses 10 ans .
(déjà ... que le temps passe vite ...)

Voici la carte que le lui ai offert  :

21 cm  /  14 cm

L'encadrement est fait avec un "template  PCA" 
( fine corners 6 )
et le tour des photos avec la grille "Pergamano" n°30 .

Pour les photos , je vous explique :

Pendant le confinement , sur les réseaux sociaux ,
il y a eu le ' Getty Museum challenge ":
" Si tu ne peux aller au musée , fais venir le musée chez toi "

il s'agissait de recréer des tableaux avec les moyens du bord ...
images ici

En mai , la maîtresse d'Axel a lancé ce défi à ses élèves , 
et voici la statue qu'Axel a choisie :
l'Archiduc Charles d'Autriche ( 1860 )



 et , en juin : défi tour du monde :
Axel sur la muraille de Chine 



Super ces défis ! BRAVO Axel !!!






28 commentaires:

annette a dit…

bravo Axel superbe ,bonne Anniversaire. et la carte de Mamie qui sort de l'ordinaire comme toujours ,Mamisette tu devrait t'inscrire à super Mamie bonne journée bisous

mamu17 a dit…

Que du bonheur ! Avec les enfants il y a de quoi faire 🤪 et comme toujours un travail magnifique Bravo 👏et belle journée

Unknown a dit…

Bravo pour cette jolie carte et pour l'imagination pour réaliser ces mises en scènes, je trouve ça génial.
Ici la température a bien baissée cette nuit, nous venons d'avoir un orage d'enfer de 4 h à 7 h ce matin. Des arbres sont tombés sur la route.
Nous allons mieux respirer car depuis 2 jours c'était plombant.
Gros bisous, bonne journée.

patounette a dit…

Bonjour Maryse, bravo à Axel pour ces supers défis qu'il a réussi .... Chapeaux à lui...Avec du retard je lui souhaite un très bon anniversaire....
Félicitations à Mamisette pour sa carte, elle est splendide !!!!
Je te souhaite un bon vendredi suivi d'un très beau W.E
Bisous de Pat

Unknown a dit…

Bravo Axel !! et bon anniversaire !
et bravo à Mamisette ! Bisous

Jeannine (cristal24) a dit…

Coucou Maryse,
C'est super sympa les photos, et bravo pour la très belle carte que tu as faite pour ton petit fils; je suppose que ça lui a fait très plaisir.
Ici celle nuit, il a dû y avoir un sacré coup de vent et de la pluie.....je n'ai rien entendu, mais ce matin, il y avait plein de feuilles sur mon balcon mouillé et des feuilles dans la rue.
Mais ce matin, le soleil est de nouveau là, et il va faire très chaud.
Bonne journée et bonne fin de semaine.
Bises.
Jeannine

Unknown a dit…

une très jolie carte encore!!! Très bonne idée les photos de ton petit fils
Bravo pour cette belle carte personnalisée...
Bon vendredi
Bisous du Pas de Calais..Marie de Clessé

huguette a dit…

Superbe la carte et bravo Axel

chez raymonde a dit…

Bonjour
ton petit-fils est très doué et cela lui va très bien bravo a lui bise raymonde

mamichat a dit…

magnifiques créas ! oui j'avais vu ça à la télé ! c'est original ces tableaux !!!
ici ça va mieux aujourd'hui mais hier chaleur écrasante
bisous et bon week end

Lamanuelle a dit…

Quelle belle idée et superbe réalisation ton petit fils va être ravi. En plus bien vu l'idée des défis! Bisous Nadine

Calypso a dit…

Ces défis sont géniaux et c'est une idée géniale d'avoir utilisé les photos pour une carte d'anniversaire. C'est une carte qu'il gardera longtemps !

Nounoumade a dit…

Une carte /cadre qui pourra être mis sur un mur, super !
Sympa ces défis.
Bonne journée.
Bises.

Thaly a dit…

Génial ces défis ! Mais j'avoue que j'adore la mix entre tes photos et le pergamano. Ca rend super bien !!
Bises
Thaly

edith a dit…

bravo pour tout !!!!!

http://mapassiondesxxx.canalblog.com a dit…

Super sympa ces défis ... un très beau souvenir ...
Bravo.
Bisous et belle journée

Cissou a dit…

Bravo à Axel . Un très bon anniversaire. Bravo à toi ma douce pour cette belle carte réalisée. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

anita a dit…

Jolie carte comme toujours en perga.
Il est mignon Axel dans sa mise en scene...mom fils pompier est un Axel aussi !!
Bisous

cjaouen@wanadoo.fr a dit…

Belle carte d'anniversaire pour ton petit fils qui a choisit de bons thèmes et a relevé haut la main les défis. Bon anniversaire un peu en retard à Axel. Bonne semaine Mamisette, bisous

Ghislaine37 a dit…

Bonjour Mamisette et bonjour Teddy
BON ANNIVERSAIRE à AXEL. BRAVO pour ces deux défis relevés avec brio. Je suis comme toi Teddy, j'aime le soleil, mais pas trop la chaleur, comme en ce moment.
Bravo Mamisette pour cette très belle carte d'anniversaire. C'est Axel qui a du être très heureux de recevoir, ta très belle création. Bonne après midi. Gros bisous à tous les trois.

Niunia18 a dit…

Des défis très réussis tout comme la carte!!

RAMISA a dit…

Jolie carte, c'est preuve que le perga se marie très bien avec tous les styles, bravo et aussi à Axel pour son imagination, ces photos sont géniales. Bises.

danie a dit…

Comme tu dis Mamisette, super ces défis et hautement relevés : Son instit a eu une riche idée et toi tu as su traiter le sujet avec Brio !
Tes motifs sont superbes et tes découpes n'ont plus rien à prouver bien sur.
Je suis addict mais ça tu le sais déjà lol !
Merci à Teddy de nous faire profiter de ses petites pensées de la semaine. Chez nous les températures sont déjà montées très haut (hier soir, 1h du matin encore 30° sur le balcon. La consigne est : ne pas ouvrir la fenêtre pour ne pas faire rentrer la chaleur dans la chambre mais lorsque je me suis couchée zhom n'avait pas résisté... )à 4h cette nuit, toujours pas dormi...).Ce serait vraiment top s'il ne faisait pas aussi chaud que les années passées, c'est usant.
Plein de gros bisous à vous trois

Marie Poupées Créations a dit…

Bravo Axel c'est génial! Un joyeux anniversaire à toi! Ta carte sera un très beau souvenir de ce challenge que j'ai beaucoup aimé et qui m'a souvent bien fait rire ! Il a fait ressortir la créativité et l'imagination des participants :-)
Gros bisous à vous et bon week-end

marina41 a dit…

Bonjour. Ta carte pour Axel est super belle, j'aime beaucoup. Bravo à Axel pour les défis, c'est sympa pour les enfants. Très belles fleurs sur ta fenêtre. Bonne journée. Bisous

Mady* a dit…

Superbe ta carte pour ton petit garçon, et bravo à lui pour ces défis
Belle fin de semaine un peu plus fraiche
Bravo Mamisette bises

Winie166 a dit…

Bon anniversaire Axel ! Très joli
Bisous

JO a dit…

Comme toujours une sublime carte qui a dû faire plaisir à Axel!!! Bien les défis, cela restera un bon souvenir avec la superbe carte de Mamie!!!
Bon anniversaire Axel et Bravo pour tes défis.
Bon dimanche
BISES
JO